Eté 2016 : une chambre atypique à Saint-Malo

Pour nos premières vacances à trois, nous avons décidé de partir en Bretagne. Pour moi, cette région est l’endroit familial par excellence. Il n’y fait pas trop chaud (exit la canicule insupportable), les plages ne sont pas bondées, la côte est splendide (même sous la pluie, si si) et les gens y sont très accueillants. Notre choix s’est porté sur Saint-Malo, la ville corsaire.

En fouinant à la dernière minute sur le site Abritel, nous sommes tombés sur un charmant petit appartement baptisé le Ker Bihan. Ce n’est qu’un deux-pièces, mais un forfait bébé nous permettait d’éviter de nous encombrer d’un lit parapluie et d’une chaise haute pour Paul (tout était déjà sur place).

Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par Mélanie et Sébastien, les propriétaires du lieu. Ils nous ont expliqué que cet appartement était à l’origine une partie d’un appartement plus grand (dont ils sont aussi les propriétaires) qui se trouve de l’autre côté du palier. Ils ont donc refait complètement à neuf ce petit nid douillet, idéal pour les couples qui aiment se retrouver au cœur des spots touristiques, tout en étant au calme.

Personnellement, j’ai eu le coup de cœur pour la chambre à coucher. Avec son style légèrement baroque et sa douche ultra moderne, elle est tout à fait atypique. Je vous laisse la découvrir en photos…






Bien sûr, avec un bébé, ce n’est pas forcément l’adresse la plus optimale. L’appartement est situé au 3e étage sans ascenseur (ça muscle les bras de porter la poussette), on dort tous dans la même chambre (mieux vaut ne pas faire trop de bruit lorsque l’on veille le soir) et il faut prévoir une baignoire pliable à poser dans la douche. Autant de petites concessions que nous avons acceptées de faire tellement l’intérieur vaut le coup d’œil. Cet hébergement nous a permis de passer un très agréable séjour à proximité de toutes les commodités, des plages et des lieux touristiques de Saint-Malo.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet hébergement, c’est par ici !

Pour découvrir Saint-Malo et ses environs, c’est par là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s