Vive l’anneau de bain OK Baby !

MISE A JOUR LE 28 août 2016

Quand Paul a attrapé 5 mois, il était déjà trop grand pour la baignoire sur pied (lire l’article ici). Mais pas assez grand pour s’asseoir tout seul dans le fond de la baignoire. Il a fallu que je trouve une solution pour lui faire sa toilette. J’ai longuement hésité entre le transat de bain (que l’on couche dans un peu d’eau) et l’anneau de bain (qui se présente comme un siège pour bébé). Puis je me suis dis que Paul grandissait à la vitesse de l’éclair et que le transat deviendrait vite obsolète. Comme mon fiston est très tonique, l’anneau de bain s’est révélé le must !

Anneau de bain : OK Baby Jouets : Nature et Découvertes
Anneau de bain : OK Baby
Jouets : Nature et Découvertes

Avant de l’acheter, j’ai pris le temps d’essayer plusieurs modèles dans le magasin. Oui, essayer ! J’ai littéralement pris Paul dans mes bras et je l’ai assis dans les modèles d’exposition (avec l’aide du vendeur, bien sûr). Sur le moment, ça pouvait paraître bizarre, mais en fait c’était une brillante idée : mon fils ne rentrait pas dans la moitié des produits en vente ! Le meilleur diamètre revient à la marque italienne OK Baby.

anneau de bain_vue 2

Certes, l’anneau n’est pas le plus joli niveau design, mais c’est franchement le plus pratique. Et ce vert mint est la couleur qui passait le mieux parmi tous les coloris au choix. Après un mois et demi d’utilisation, voici ce que je peux en dire :

Les plus : bon diamètre pour laisser passer les jambes du petit (il m’est facile de le glisser à l’intérieur et inversement) / le fond du siège est antidérapant (pratique pour laver les fesses de mon fiston lorsque je dois le maintenir debout dans la baignoire) / le système de ventouses maintient bien le siège en place / très fonctionnel / s’entretient facilement à l’éponge / le thermomètre intégré (pour ne pas dépasser la zone rouge) / le prix (39,50 € chez Aubert, sans compter la remise de 20 % pour les clients possédant la carte Privilèges).

Les moins : le design peu esthétique / les finitions un peu cheap (notamment les deux boutons en guise de jouet à l’avant).

Crème lavante : Uriage Bébé Jouet : Nature et Découvertes
Crème lavante : Uriage Bébé
Jouet : Nature et Découvertes

Pour résumer, je suis très contente de cet achat express (je n’ai pas cherché longtemps avant de me le procurer tellement il devenait urgent de changer de matériel pour le bain). Je recommande ce produit pour les grands bébés toniques !

Anneau de bain Flipper Evolution, OK Baby, 39,50 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s