Des livres-disques pour les tout-petits

La voix frêle et les mélodies surannées de Coralie Clément (la petite sœur de Benjamin Biolay) m’ont envoûtée dès 2001 avec la sortie de son premier opus « Salle des pas perdus ». Quinze ans (et six albums) plus tard, je suis toujours aussi charmée par ce petit brin de femme devenue la maman d’une petite fille, Iris, née en 2011.

livre-disque_vue 1

En bonne collectionneuse, je possède tous ses disques. Tous, sauf deux : « Iris a trois ans » et « Iris & Lou », des livres-disques pour enfants sortis respectivement en 2013 et en 2014 chez Naïve Livres. A travers ces beaux objets, écrits par la chanteuse elle-même et illustrés par la designer Gesa Hansen, elle conte et chante de sa voix douce les petites aventures d’Iris à la moralité enfantine.

livre-disque_vue 2

Maintenant que Paul est né, et que j’ai un bon prétexte pour agrandir ma collection de disques, j’ai acheté « Iris & Lou », un album tendre à l’esthétique minimaliste. Lu par Coralie Clément, le texte aborde avec des mots adaptés l’importance de l’amitié et du partage. Et deux chansons originales, façon petites comptines, sont chantées en duo par l’auteure et l’illustratrice. Idéal au moment de la sieste ! Un petit bijou qui n’a qu’un seul défaut : celui d’être trop court. Heureusement qu’il y en a un autre à découvrir…

livre-disque_vue 3

« Iris a trois ans », 15 euros, Naïve Livres.
« Iris & Lou », 12 euros, Naïve Livres.
En vente (sur commande) en librairie ou dans les magasins de disques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s