Bijou de naissance

Je ne porte pas de bijou, à part mon alliance. Non pas que je n’aime pas cela, mais je n’ai pas l’habitude. Je trouve que porter un bijou, c’est une culture. C’est tout un art aussi. Il faut savoir le choisir pour qu’il nous mette en valeur. Et il faut aussi savoir le mettre en valeur sur soi. Bref, c’est compliqué.

Lorsque mon mari m’a proposé de m’offrir un bijou personnalisé pour la naissance de notre fils Paul, j’ai été extrêmement touchée. Il m’a demandé ce qui me ferait le plus plaisir. Et j’ai paniqué. J’ai mis trois mois avant de lui répondre exactement…

Je savais que je voulais un sautoir fin en or et une médaille à graver en guise de pendentif. Je trouvais cela approprié. Je savais aussi que je voulais un bel objet de créateur, avec sa petite touche en plus. Puis je me suis mise à écumer tous mes blogs favoris en espérant tomber sur une belle découverte. Et c’est Mathilde Lacombe, du blog La Vie en Blonde, qui m’a sauvée ! En lisant son article 6 idées de bijoux personnalisés, j’ai découvert le travail de Maï de Colnet, alias The Marceline. Et je suis tombée amoureuse de ses médailles personnalisables.

the marceline_vue 1

Ses jolis pendentifs sont gravés à la main par un artisan parisien. Tous sont accompagnés d’un petit croissant de Lune, sa marque de fabrique. Or jaune, or rose ou argent, il y en a pour tous les goûts. Et côté prix, c’est extrêmement raisonnable, d’autant que j’ai fait graver le prénom de mon fils sur le recto et sa date de naissance sur le verso. Et pour ne rien gâcher, le bijou est soigneusement emballé dans un charmant pochon en tissu.

Le résultat est fin et subtil. Comme c’est un sautoir, je ne le porte pas tous les jours (Paul risquerait de me l’arracher en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire). Du coup, ce bijou est encore plus précieux à mes yeux car il n’est porté qu’à des occasions spéciales. Certes, il est fragile. Alors je le bichonne comme il se doit. Et lorsque je ne le porte pas, je le dépose sur une jolie « jewellery dish » (une assiette à bijou) de chez Sass & Belle, dénichée à la Boutique de Louise dans le 6e arrondissement de Paris. L’effet est sublime sur ma table de chevet ! Je suis comblée et mon mari est ravi.

the marceline_vue 2

The Marceline
Eshop : www.themarceline.bigcartel.com
Instagram : @themarcelineparis

Retrouvez l’interview de Maï de Colnet sur le blog La Vie en Blonde

La Boutique de Louise
32 rue du Dragon
75006 PARIS
Ouvert le lundi de 14h à 19h30 et du mardi au samedi de 11h à 19h30
E-shop : www.laboutiquedelouise.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s